Chères adhérentes, chers adhérents,

J’espère que vous vous portez bien et que cette période délicate du confinement strict n’a pas été trop difficile pour vous et vos proches.

Je vous contacte car à partir du lundi 11 mai, la pratique du tennis va de nouveau être possible sous sa forme loisir, en simple (uniquement deux personnes par terrain) et en extérieur.

Aucune reprise des cours collectifs n’est autorisée au moins jusqu’à début juin. Des cours individuels peuvent être envisagés, contactez Fabien ou Daniel pour connaitre les modalités (tarifs, horaires etc…)

Cette reprise de la pratique du tennis a été actée par le bureau de l’association. Elle se fera sous une forme très encadrée et elle sera soumise aux directives données par la FFT et le ministère des sports (voir pdf en pièce jointe).

Parmi les obligations que le club doit suivre, je dois vous demander de remplir une attestation de reprise d’activité en sortie de confinement.

Pour cela, un générateur automatique de cette attestation a été mis en place sur le site internet du club à l’adresse suivante :

https://www.tcdes2tours.fr/site/attestation-deconfinement/

Il vous suffit de remplir les différents champs de renseignements, de générer l’attestation et de la télécharger (cette dernière étape est un peu longue et dure environ 30 sec). Vous devez me la faire parvenir par courriel à l’adresse suivante : tc.des.2tours@gmail.com

Lorsque cette attestation me sera transmise, je vous attribuerai une nouvelle formule de réservation qui se nommera COVID19. Elle vous permettra de réserver les terrains extérieurs disponibles cependant vous ne pourrez effectuer qu’une réservation à la fois (afin de permettre au plus grand nombre de jouer).

Cette reprise est aussi soumise à l’accord des municipalités dont nous utilisons les infrastructures.

La municipalité de La Chapelle de la Tour nous autorise à utiliser ses terrains extérieurs à partir du mardi 12 mai. Ils seront laissés ouverts (porte bloquée non fermée) et débarrassés de l’ensemble de leur équipement mis à part le filet (chaises, piquets de simple etc…).

La municipalité de La Tour du Pin ne nous autorise pas, dans l’immédiat, à utiliser ses terrains même du côté autoroute.

Lors de votre partie de tennis à La Chapelle de la Tour, voici les consignes prises de concert avec la municipalité et que je vous demande de suivre :

  • N’être que deux sur chaque terrain (même pour les personnes confinées ensemble), les accompagnateurs (notamment pour les enfants) doivent rester à l’extérieur du court.

Attention, le mobilier extérieur aux terrains ne sera pas désinfecté.

  • Utiliser votre propre gel hydroalcoolique afin de vous nettoyer les mains lors de votre partie de tennis et avant de quitter le cours.

Attention, il n’y a pas de point d’eau en libre accès à proximité des courts.

  • Utiliser deux jeux de balles marqués chacun au nom d’un joueur.
  • Eviter de vous croiser au changement de côté et lors des entrées sorties du court.
  • Ne pas toucher la bande du filet. Celle-ci sera désinfectée avant la réouverture des terrains mais ne le sera pas par la suite. En cas de contact involontaire avec la bande, il faudra que vous la nettoyiez avec votre gel hydroalcoolique (à conserver avec vous à la fin de votre partie et à jeter chez vous suivant les recommandations sanitaires).
  • Ne pas se serrer la main.
  • Avant de partir, récupérer l’intégralité de vos affaires et repartir avec tous vos déchets (bouteilles, balles, papier absorbant etc…).

Ces consignes peuvent paraitre contraignantes mais elles permettent une reprise de la pratique de notre sport dans une relative sécurité pour toutes et tous. La mairie de la Chapelle de la Tour se réserve le droit de fermer les courts en cas de manquement à ces règles.

Pour le bien de tout le monde, pour la réputation de notre association, je compte sur vous pour les respecter.

Je reviendrais vers vous si la situation devait évoluer notamment pour les infrastructures de La Tour du Pin ou la reprise des cours collectifs.

D’ici là je suis joignable par mail ou par téléphone pour répondre à toutes vos questions.

Je vous souhaite une très bonne reprise du tennis !

Bien cordialement

 

Damien Emmanuelli

Président du TC2T

damien.emmanuelli@gmail.com – 06 51 75 39 41

Courriel adhérents reprise du tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *